Skip to main content

Blog entry by Admin User

Le calendrier des vacances scolaires 2021-2022

Le calendrier des vacances scolaires 2021-2022

Toussaint, Noël, hiver et printemps : découvrez les dates officielles des vacances scolaires 2021-2022 pour toutes les académies de France.

Autant que celui de Parcoursup ou du bac, le calendrier des vacances scolaires est traditionnellement très attendu des élèves et de leurs familles. Publié par le ministère de l'Éducation nationale, il permet d'avoir, souvent de longs mois à l'avance, un aperçu clair des semaines de pause intervenant au cours de l'année scolaire suivante pour les zones A, B et C.

Alors, à quels moments dans l'année 2021–2022 pourrez-vous vous accorder un petit break à la maison, planifier de "vraies" vacances ou bien, au contraire, organiser un planning de révisions intensives ?

Le tableau des vacances scolaires de l'année 2021–2022

Entre le jeudi 2 septembre 2021 (date de retour en cours des lycéens, collégiens et étudiants de certaines filières) et le jeudi 7 juillet 2022 (date des vacances d'été de cette année), un peu plus de dix mois se seront écoulés.

Sur ces 44 semaines, précisément, 8 seront officiellement consacrées aux vacances. En 2022, les élèves bénéficieront aussi de quelques jours de congés durant le pont de l'Ascension. Le jeudi 26 mai 2022 sera en effet un jour férié en France et les vendredi 27 et samedi 28 ne seront pas travaillés dans toutes les écoles, collèges et lycées des zones A, B et C.

       
   
   
   
       
       
   
   

Quelles sont les académies des zones A, B et C ?

• Les académies de la zone A : Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers.
• Les académies de la zone B : Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg.
• Les académies de la zone C : Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles.

  • Share