Skip to main content

Blog entry by Admin User

Comment réussir son entretien de recrutement pour une alternance ?

Comment réussir son entretien de recrutement pour une alternance ?

Ça y est votre CV et votre lettre de motivation ont atteint leur objectif : vous faire décrocher une convocation pour un entretien de recrutement ! Découvrez nos conseils pour vous préparer, transformer l’essai et signer votre contrat en alternance.

Avant l'entretien : soignez votre look

Même si vous passez votre entretien en visioconférence, soignez votre présentation extérieure. Bannissez les jeans troués, et même le jeans tout court ou descendant en dessous des fesses !

Les garçons, optez pour un costume, les filles, pour un tailleur. Exit casquettes, lunettes de soleil et autres chemises tape à l’œil. Privilégiez une tenue correcte et sobre. Même si ce n’est pas la tenue que vous porterez au quotidien dans l’entreprise, au moins, vous montrerez que vous avez fait un effort et n’indisposerez pas le recruteur.

Attention, vous devez aussi être à l’aise dans votre tenue, pour ne pas ajouter du stress au stress de l’entretien. Donc essayez vos vêtements avant le jour J ! Pensez à vous équiper d’un porte-document avec votre CV, un carnet et un stylo pour prendre des notes durant l’entretien.

  • Share